Les Créations de Vampy

Trilogie: Le cercle blanc

Pour la rentrée scolaire, je me suis offert le premier tome de cette trilogie écrite par Nora Roberts. La seule raison justifiant cet achat est le fait qu'il y avait des vampires dans son histoire puisque cette auteure n'est pas une de mes préférée. Je trouve que ses romans sont souvent fades et manquent de profondeur. Pour les vampires, j'ai été servi mais j'ai aussi eu droit à une sorcière, un mage, quelques guerriers et beaucoup de personnages attachants.

J'ai été surprise par ce premier tome. Pour une fois, elle plonge en profondeur dans ses personnages. Elle nous les présente bien et leur donne une âme. J'ai dévoré le premier tome en format géant en seulement trois jours malgré le travail et la fatigue de la rentrée scolaire. Ok! Ce n'est pas un roman où on se creuse les méninges mais pour une fois j'ai eu un plaisir fou à me laisser aller sur le fleuve pas si tranquille de ce roman.


Voici le résumé de ce premier tome: La croix de Morrigan ainsi que les couvertures des deux autres tomes.







Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et pose alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.


Ma note est de 8 sur 10



 


18/10/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres