Les Créations de Vampy

Sorcière pour l'échafaud

Sorcière pour l'échafaud     

Éditions Bragelonne

 

Quatrième de couverture :

Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...

Début de l'histoire :

Par une nuit pluvieuse et froide à Chicago, Rachel Morgan fait le pied de grue devant un bar pour appréhender un leprechaun suspecté de détournement d'or. C'est vraiment une mission pourri pour cette chasseuse de prime qui doit endurer les commentaires de son nouveau partenaire : un pixie. Après quelques heures sur le trottoir et une sollicitation plutôt douteuse elle rentre dans le bar pour y croiser une collègue chasseuse et vampire…

Critique :

Ce roman n'est pas facile à lire au début. Il nous faut découvrir le monde créer par cette auteure. Un Chicago totalement différent avec une zone ou les être différents vivent comme dans un ghetto. Sorcières, vampires, loups-garous…tous ces êtres sont connus et vivent en harmonie avec les humains. Une harmonie bien précaire! Une fois que nous avons découvert son monde imaginaire, la lecture devient plus aisée et nous voilà embarqué dans un voyage qui se termine un peu trop rapidement à mon goût. Malgré un roman assez volumineux, on prend goût à ce style et à  l'écriture fluide et juste assez détaillée de cette écrivaine. On en redemande encore!  Kim Harrison crée des personnages détaillés. Elle les étoffe et creuse leur origine, caractéristiques et crée par le fait même des êtres complexes qu'on aime découvrir tout au long de notre lecture. Dans ce premier volet, elle s'attarde surtout à nos trois personnages principaux : Notre sorcière bien aimée, son partenaire le pixie désagréable mais oh! combien attachant et finalement la belle vampire énigmatique colloque de fortune et amie de Rachel. Le premier tome nous laisse sur notre faim puisque l'histoire ne se termine pas complètement. Un deuxième tome est déjà sur nos tablettes, mais le prix de celui-ci tout comme tous livres de cette maison d'éditions a de quoi  freiner plus d'un lecteur. Vivement le format poche ou la découverte d'une autre maison d'éditions publiant cette jeune auteure fort prometteuse.

Ma note pour ce roman : 8,5 sur 10

   



26/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres