Les Créations de Vampy

Skully Fourbery

 

Comme je suis enseignante au primaire, je lis souvent des romans pour les jeunes.
Voici donc une critique du dernier roman pour  les jeunes adolescents que j'ai lu.

Faites la connaissance de Skully Fourbery : détective sarcastique, magicien puissant et champion des coups fourrés. Ah ! et puis c'est un squelette.


C'est un livre qui nous embarque rapidement. Le rythme est rapide et les chapitres assez courts. Il n'y a rien d'enfantin dans ce roman. C'est remplis de bagarres et il y a même des morts! Cet auteur prend au sérieux les jeunes pré-adolescents. Il écrit dans un style qui les accroche et qui leur parle. Un de mes élèves l'a dévoré en quelques jours seulement. Je le recommande fortement au bon lecteur qui recherche quelque chose de différent après la grande saga Harry Potter. Une belle série qui commence et qui laisse son lecteur en attente d'une suite avec impatience.

Ma note pour ce livre: 8/10



16/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres