Les Créations de Vampy

Les dossiers Dresden

L'année passée, cette série est arrivée sur les tablettes de nos librairies un peu en même temps que la  traduction de la série télé en français. J'ai donc découvert les deux à peu près simultanément.

J'ai adoré le série télé et j'ai dévoré le premier tome qui ne reprends pas les énigmes de la série fort heureusement! Ce n'est donc pas un copié collé. Le livre a même quelques différence notables d'avec la série.

Dans ces romans, on suit les aventures de Harry Dresden. Il est magicien de profession. Attention! Magicien comme mage et non comme celui qui tire un lapin de son chapeau! La police fait souvent appel à lui pour résoudre des cas particulièrement étranges. Il est toujours fauché et se met irrémédiablement les pieds dans les plats.

L'auteur a un style particulier. Il glisse beaucoup d'humour et rend son personnage très humain et attachant. Il invente un monde magique avec des détails et un vocabulaire neuf. Il décrit l'environnement du magicien et ses particularités sans nous lacer. Il sait doser le tout pour nous accrocher. On se demande en court de lecture: où il va chercher toute cette imagination pour rendre ce livre si réel. J'ai toutefois un bémol pour son personnage fantomatique de Bob. Je n'arrive pas encore à accroché sur lui. J'avoue que dans la série télévisée, il est beaucoup plus sympathique! 

 

Voici les pochettes des trois premiers tomes

       

Quatrième de couverture:

Enquêtes paranormales. Consultations & Conseils. Prix attractifs.
Pas de potions d'amour ou autres pièges à gogos !
Harry Dresden est le meilleur, et d'un point de vue technique, c'est même le seul dans sa « catégorie ». Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques – et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène. Rien de tel qu'un magicien pour attraper un… euh… peu importe.

Ma note pour se roman: 8,5 sur 10



21/08/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres