Les Créations de Vampy

La série Largo Winch

Largo Winch  éditions Milady


Ok, les boys! Cette critique littéraire est pour vous.

 

 J'ai offert durant les fêtes le premier tome de cette série à mon copain. Lui qui ne lit habituellement que la revue Affaire…Je croyais bien que ce serait tout un défi. Et bien non! Il a dévoré le premier tome en moins de deux…et les trois autres ont subi le même sort.

 

Devant ce phénomène, j'ai décidé de mettre mon joli petit nez dans ces bouquins malgré le fait que j'avais déjà lu les bandes dessinées de la même série. Quelle surprise! Les romans sont superbement écrits. L'auteur a un sens de l'humour extraordinaire et tout  un sens du rythme. Les scènes de bagarres sont quelques fois surréalistes mais bon c'est ce qui fait le charme de ces romans. Les personnages sont plus vrais que nature grâce à une description généreuse de l'auteur. Un roman sans chichi qui nous diverti sans trop besoin de se caser les méninges. Je dois dire par contre que les scènes de lit sont parfois assez salées. Nos deux héros sont de vrais tombeurs et notre auteur ne se censure pas dans les scènes plus torrides. Personnellement, je ne vois trouve pas cela beaucoup plus osé que certains romans J'ai lu ou Harlequin que nous les femmes pouvons lire. En résumé, les gars vous allez adorer cette série où action et humour sont à l'honneur!

 

Quart de couverture:

 

Nerio Winch, P.-D.G. du tout-puissant Groupe W, meurt en pleine nuit dans de mystérieuses circonstances. Alors que les grands patrons s'empressent de mettre la main sur son empire, on découvre que Winch avait un fils, adopté un quart de siècle auparavant : Largo. Or, cet unique héritier d'une fortune en milliards de dollars est un jeune de vingt-six ans, séduisant et bagarreur, bien loin de se douter de son incroyable destin. Il vient même d'être jeté dans la plus sordide prison d'Istanbul, accusé de meurtre ! Ce n'est que le début des aventures palpitantes de ce play-boy milliardaire. OPA, coups montés, meurtres, sexe et action spectaculaire sont les ingrédients de ce cocktail explosif baignant dans l'univers de la haute finance. Voici le premier des romans originaux qui ont donné naissance au héros de bande dessinée mondialement connu dont les aventures signées Jean Van Hamme se sont vendues à plus de onze millions d'exemplaires et viennent d'être adaptées au cinéma.

 

Voici les pochettes du tome 1 et du tome 2

 

Ma note pour ces romans: 8,5/10



24/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres