Les Créations de Vampy


Madeleine Robitaille

0 appréciations
Hors-ligne
Je tiens particulièrement à partager avec vous cette nouvelle auteure québécoise(je crois qu'être publié que depuis 2 ans on peut appeller ça un petit nouveau) que j'ai découvert il y a quelques mois par d'heureuses circonstances du destin.

Son premier roman m'a fait l'effet d'une bombe tellement l'histoire est simple mais terriblement éprouvante.
Le quartier des oubliés


Quoi de plus banal qu'un court voyage en autocar ? D'autant plus que ce trajet de quelques heures s'effectue sur une route de campagne sillonnant les Laurentides, région touristique fort appréciée et sans histoires... Jusqu'à ce jour... Parmi la trentaine de passagers qui montent à bord, en cette journée de canicule, personne n'aurait pu imaginer qu'ils aillaient droit vers une destination imprévue : l'enfer. Personne ? Pourtant, Mia avait supplié sa mère de repousser son départ. Mais qui donc prête attention aux mauvais pressentiments d'une petite fille de dix ans ? Un thriller haletant et surprenant ! Jamais plus les évènements qui ponctuent votre quotidien, tel un simple voyage en autocar, ne vous apparaîtront banals... Une journée de canicule à donner froid dans le dos...

Son second, que j'ai d'ailleurs terminé hier, est tout aussi bon, peut-être moins "difficile" mais très troublant.

Les orphelins du lac



Un printemps interminablement pluvieux et morne... Un soir d'orages violents... Foudre, tonnerre et pluie diluvienne s'abattent sur le lac Guérisseur et ses environs, déchirant la nuit d'encre, zébrant le ciel d'éclairs aveuglants, faisant trembler la terre et détrempant le sol. Une nuit d'apocalypse, chuchoteraient plus d'un en se signant de la croix... Cette nuit chargée d'électricité servira de prémisse à la rencontre de destins dont rien ne permettait de croire qu'ils se croiseraient un jour : un vieil homme, deux orphelins, une femme violentée par son mari et un père de famille. Tous ont un point en commun : ils traversent l'épreuve d'un deuil récent. Tous sont sensibles aux effets de ce lac mystérieux, aux propriétés curatives - du moins, beaucoup veulent le croire. Tous vivront des expériences surprenantes, voire effrayantes, pour ne pas dire supranormales. En révéler plus risquerait de trahir bien des secrets et de priver le lecteur d'une finale époustouflante !

Il y avait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans la propagande, mais ce coup-ci, ces thrillers psychologiques (comme dirait son auteur) en valent vraiment la peine !

Dernière modification le 16-06-2008 à 15:56:13

Derni?re modification le 16-06-2008 ? 15:57:37
Chacun trouve son plaisir où il le prend.
Ruthven

Ouais ! 10 contre 1 qu'on ne les trouve pas en France ! Dommage, le premier m'aurait bien plu !

0 appréciations
Hors-ligne
Pas si certaine que cela! Tu les retrouves sur Amazon.fr
Mordons dans la vie à plein crocs!

0 appréciations
Hors-ligne
Je vais peut-être me répéter, mais si vous avez la chance de les lires, ils sont "écoeurants" (en bon québécois :ptdr: ) surtout le premier
Chacun trouve son plaisir où il le prend.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Section littérature.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres