Les Créations de Vampy


De tout et de rien

0 appréciations
Hors-ligne
Si on peut réellement faire ça ici, alors c'est le moment.
Depuis bientôt deux semaines, mon appart n'a plus la totalité de son toit...et comme il n'arrête pas de pleuvoir, ils ne peuvent pas réparer semble-t-il. Donc, je ne peux pas retourner chez moi avec le bébé car il est entré tellement d'humidité que s'en est presque pas vivable. En plus, comme ils n'ont pas pu inspecter les fils électriques du plafond, aucune possibilité d'utiliser l'éclairage.
J'ai appelé mon beau-père tout à l'heure, et rien de neuf dans la réparation. En plus, mon chum étant en formation toute la semaine, son père devait aller nourrir les chats..mais il y a eu un manque de communication et voila, ça fait trois jours qu'ils n'ont ni nourriture, ni eau :c9: Une chance que j'ai appelé ce soir !
Et comme si ce n'était pas assez, mon bébé est malade..il fait de la fièvre et ne mange pas beaucoup. Il a même repoussé son biberon tout à l'heure.
Croyez-moi, je commence à désespérer :snif:
Chacun trouve son plaisir où il le prend.

0 appréciations
Hors-ligne
Les beau temps doit revenir lundi. Ne désespère pas Morty.Ton toit se réparera bientôt.

Ton bébé ira mieux bientôt. Je compati avec toi. Un ti-pou malade ce n'est jamais agréable. Et je sais qu'on ne peut jamais ne pas s'en faire pour lui... Respire, reste calme et soi-là pour lui tu ne peux rien faire de mieux pour le moment.

Donne-moi des nouvelles par le biais du forum.
Mordons dans la vie à plein crocs!

0 appréciations
Hors-ligne
Pour le ti pou, tout est rentré dans l'ordre, cette poussée de fièvre énorme c'était pour une tonne de dents en préparation (comme si juste une c'était pas assez ! :pl: )

Pour mon toit rien n'est réglé...ils ne peuvent rien faire avant jeudi ou vendredi prochain ! Ça commence réellement a faire la ! :col:

Au moins mes petites bêtes vont bien...mais je m'ennuis beaucoup :c9:
Chacun trouve son plaisir où il le prend.

0 appréciations
Hors-ligne
Je te comprends. On s'attache à nos petites bêtes

En passant les résumés arriveront tranquillement sous les pochettes. :sol: Je tombe en vacances vendredi alors je vais avoir vraiment plus de temps pour mon blog. Je te réécris bientôt pour le logo.
Mordons dans la vie à plein crocs!

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis super contente! Je vais passer un peu de temps avec mon ti-pou ( neuveu et filleul) aujourd'hui. Ma belle-soeur doit accoucher d'un jour à l'autre alors je vais aller porter mon ti-pou chez mes parents. Comme ils restent à plus d'une heure et demi de route, je vais en profiter pour aller manger et magasiner un peu avec mon ti-homme.
Il va rester une semaine avec grand-papi et grand-mamie pour donner un petit répis à sa maman qui commence à avoir hâte d'accoucher!
Mordons dans la vie à plein crocs!

0 appréciations
Hors-ligne
Elle est enfin arrivée! Julianne est née ce matin. Ma belle-soeur a finalement du avoir une césarienne après plus de deux heures à poucer!
C'est un gros bébé de 9 livres qui se porte très bien. On va en être gaga j'en suis certaine.
Mordons dans la vie à plein crocs!

0 appréciations
Hors-ligne
Super ! Félicitation aux parents :champ:
Chacun trouve son plaisir où il le prend.

0 appréciations
Hors-ligne
La tite puce fait des chichis Elle se réveille très souvent juste pout téter et se rendormir. Ma belle-soeur trouve cela plus dur. Faut dire que le premier faisait ses nuits après seulement trois jours.
Mordons dans la vie à plein crocs!

0 appréciations
Hors-ligne
Je comprend parfaitement !
Le mien avant de faire ses nuits..c'était les cauchemars qui le réveillait...terreurs nocturnes que les médecins appellent ça. Y'a malheureusement pas grand chose a faire avec ça. A un moment ça a passé..une chance.
Je suis tout de même heureuse de ne pas l'avoir allaiter car la nuit, c'est mon chum qui se levait
Chacun trouve son plaisir où il le prend.

0 appréciations
Hors-ligne
Ah que c'est fin les chums...
Mordons dans la vie à plein crocs!

0 appréciations
Hors-ligne
c'est certain..mais parfois, on leur botterait bien les fesses !
Chacun trouve son plaisir où il le prend.

0 appréciations
Hors-ligne
Tu as bien raison
Ouah! Il y a des nouveaux smiley pour l'halloween! :ha2: J'adore celui-là et celui-ci :fant:
Une vrai tite-fille aujourd'hui
Mordons dans la vie à plein crocs!

0 appréciations
Hors-ligne
Un petit coup de gueule! :col:
Il y avait l'opinion d'un homme dans la presse de ce matin. Il critiquait le fait que les profs de Montréal auraient maintenant 20 journées pédagogiques au lieu de 18. Il critiquait surtout la raison donné par la commission scolaire: permettre aux prof de souffler un peu plus.Il trouve que nous avons assez de vacances comme cela avec l'été...

J'en ai assez d'entrendre les gens parler sans savoir. Je travaille 200 jours et je suis payé pour 200 jours. Mes vacances, comme il le dit si bien, n'en sont pas puisque je ne suis pas payé. Je suis en congé mais sans solde!. Je n'ai pas de paie de vacances(4%) et mes journées fériées ne sont pas payées...

On ne travaille pas physiquement mais mentalement. Je crois que toute personne travaillant avec des humains peut comprendre la fatigue mental que nous ressentons lorsque nous formons les enfants des autres. Ce stress est constant. Lorsque je reviens ;a la maison je ne peux pas mettre ma "swich" à off, Les problèmes de mes élèves me suivent et restent dans mon esprit où que je vais. Quand un enfant est en détresse et que tu ne peux rien faire faute de moyens, ça te trotte longtemps dans l'esprit et te gruge tes énergies. Des enfants en difficultés académiques ou de comportements nous en avons tous mais on en a de plus en plus d'année en année! J'ai 26 élèves(max de 27). J'enseigne en 5e année et 6e année. Ma classe est donc double. J'ai deux élèves de niveau 2e-3e année même s'ils ont 12 ans. J'ai aussi deux élèves ayant un déficit d'attention. Une autre incapable de socialiser et quelques élèves plus grouillant comme dans n'importe quelle classe. J'ai des élèves en 5e qui sont extrêmement faible et qui sont en réalité de niveau 4e année soit en maths ou en français... Je suis chanceuse cette année parce que je n'ai pas de trouble de comportement. J'ai une belle classe et je me trouve chanceuse puisque si j'enseignais en ville (je suis en milieu rural), j'aurais plus d'élèves et plus d'élèves ayant soit des troubles académiques ou de comportement. C'est la réalité de mes consoeurs...

Notre taux de burn-out est faramineux. 30% de jeunes profs ne font pas plus que 5 ans dans le métier. Peu d'homme s'y risque et de moins en moins d'étudiants décident de s'en aller en enseignement...

Notre profession est de moins en moins valorisée. Les parents prennent pour leur enfant et ne nous soutienne plus. On n'arrive même pas à les rencontrer quand ça ne va pas en classe! Je dois maintenant élever des enfants et non plus leur enseigner.

Est-ce que vous connaissez beaucoup de personne qui travaillent pour 45 000 dollars avec 18 ans de scolarité(6 ans d'université), 7 ans d'ancienneté et faisant 40 heures semaine minimum mais dont 35 seulement qui sont reconnues?

Ne vous y trompé pas; j'aime mon travail! Je ne changerais pas celui-ci. Mes conditions je les accepte. Mais arrêter de dire que nous "chiallons" pour rien! Mettez-vous dans nos souliers un peu...On a de moins en moins de ressources et de plus en plus d'élèves ayant besoin d'aide dès la maternelle...Qui ne voudrait pas changer cela...

Mordons dans la vie à plein crocs!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Section divers.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres