Les Créations de Vampy

Darkham Vale

En septembre dernier, j'ai acheté le premier tome de cette série. Je me suis dit que cela attirerait surement quelques garçons de ma classe à lire un peu. Seigneur! Je ne savais vraiment pas ce que je faisais en achetant cette bande dessinée. Elle à fait le tour de mes 11 garçons dans un temps record! Ils m'ont même demandé les suites à grands cris... Devant ce phénomène, j'ai donc par curiosité mis le nez dans cette série moi aussi. Ce n'est pas mauvais. Mais il y a peu de texte dans les premiers volumes. L'histoire est simple et peu approfondie. J'ai par contre trouvé les illustrations très belles.

Voici les couvertures des 5 tomes:

                  

        

 

Quatrième de couverture (idem sur les 5 bandes dessinées)

Une ville peuplée de monstre, de fantômes, de revenants, de vampires.
Une ville avec une réputation inquiétante. Vous entrez dans Darkham Vale, un endroit brumeux et froid, pour la plus grande joie de ceux qui aiment se faire peur. Ryan et son père viennent d'hériter d'une vieille bicoque isolée, après le décès d'un oncle. " Et si elle était hantée ? " se met à imaginer cet adolescent rêveur. Et pourtant, son sourire s'efface lentement quand il découvre que certains habitants de Darkham Vale l'observent d'un drôle d'air.
Les rues du village sont peuplées de gens étranges, qui revêtent une silhouette monstrueuse en s'éloignant dans l'ombre. Ryan s'en inquiète mais son père met cela sur le compte des événements familiaux récents : le divorce, le déménagement, l'héritage... Et pourtant, Ryan n'est pas un enfant perturbé. Il se passe bel et bien des choses étranges dans les brumes qui enveloppent leur nouvelle maison...

Ma note pour cette bande dessinée: 7 sur 10



25/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres